Nos randonnées canoë dans le Lot et en Corrèze

Randonnée 2-4 jours sur la Dordogne

Nos Randos 2-4 jours d’évasion en canoë… accessibles à tous
Vivez une expérience inoubliable lors d’un week end printanier ou d’une sortie estivale.
Embarquez pour l’aventure avec nourriture, boissons et équipements pour passer la nuit sur l’un de nos campings (Brivezac à Beaulieu à Carennac).
Une escapade hors de la modernité, un retour aux sources, des émotions uniques et un plaisir 100% nature et détente vous attendent. Une rando pour petits et grands !
Découvrez la rivière à votre rythme, installez votre bivouac, profitez des joies du feu de camp et de la nuit en pleine nature…

2 jours

Chargement en cours...

3 jours

Chargement en cours...

4 jours

Chargement en cours...

Randonnée kids en Dordogne

Partir en famille, pendant une semaine, le long d’une rivière tranquille, en prenant le temps de vivre au rythme de l’eau qui s’écoule.

Randonnée écolo

La Dordogne possède une diversité, une richesse de paysages et de climats qui en font un lieu idéal et inégalable pour les amoureux de la nature…
C’est l’endroit de prédilection pour des vacances actives et le repos de l’esprit.
La Dordogne est un milieu fragile et la pratique du canoë peut lui être dommageable si certaines consignes ne sont pas respectées

 

Randonnée 5-7 jours

Nul n’est besoin de partir à l’autre bout du monde pour trouver dépaysement et frisson d’aventure en canoë kayak.
Alors si vous souhaitez changer d’air, oublier « la city », vous retrouver dans un environnement majestueux, venez découvrir avec Saga Team et toute son équipe de passionnés, la Vallée de la Dordogne.

Partez en toute tranquillité pour cette surprenante randonnée d’Argentat à Beynac à travers 3 départements : Corrèze (19), Lot (46), Dordogne (24) : 130 kms navigables en 7 parcours magnifiques.

En fonction de votre séjour, vous pouvez organiser votre circuit en comptant 20kms de navigation, environ 4 h de navigation par jour.

 

 

5 jours

Chargement en cours...

6 jours

Chargement en cours...

7 jours

Chargement en cours...

Idée d'excursion

Accueil des participants. Prise de contact, connaissance du programme et du matériel.
Initiation et condition de sécurité.
Départ d’Argentat, agréable parcours avec petits rapides jusqu’à Beaulieu.
Installation du bivouac ou emplacements de camping, repas gastronomique, soirées et visites de la cité médiévale.

Départ de Beaulieu en matinée.
La Dordogne Corrézienne semble s’assagir à l’approche de la terre des merveilles qu’est le département du Lot. On aperçoit les murailles rousses du château de Castelnau (2ème forteresse de France) où l’on s’attardera pour déjeuner. Accueil dans l’un des plus beaux villages de France : Carennac où vécut Fénelon. Après ce parcours (18kms), bivouac face au château, dégustation d’un confit autour d’un feu de camp.

Difficile de quitter ce village de vieilles pierres … puis, on glisse sous les falaises de Gluges, après le magnifique cirque de Montvalent et avant le célèbre Gouffre de Padirac, la légendaire Rocamadour.
Le soir (après 18kms), on se retrouvera autour d’un petit feu providentiel. C’est le moyen d’oublier très vite la fatigue pour se souvenir uniquement des bons moments de la journée.
Soirée « saltimbanque »

Là aussi, s’arrête la Dordogne Quercynoise. Nulle part ailleurs, comme du haut du château de Belcastel, on ne découvre une telle luminosité. Dominé par le château de la Treyne, arrivée à Souillac (19kms).
Soirée ambiance dans une ville animée.

On profitera vraiment de ce parcours pour le canoë, 25kms avec de nombreuses batailles d’eau et toutes les animations imaginables… Enfin, une vraie journée aquatique ! Arrivée à Carsac, où l’on retrouvera ses forces dans l’un de ses bons restaurants gastronomiques. Laissez-vous conter les histoires d’autrefois qui vous feront apprécier une nuit à la belle étoile !

Les sites les plus extraordinaires se succèdent : le cingle de Montfort au terrible château, la bastide Domme, la falaise ocre de la Roque Gageac, les châteaux de Fayrac, Castelnaud, Beynac et son donjon roman. Face à lui, les Milandes chères à Joséphine Baker.
Cette balade culturelle achève cette randonnée à travers tous les âges de l’Histoire et vous dédit « le sourire de la France ».

Nos conseils pour une aventure réussi

 Remballez systématiquement vos ordures !! Pour les toilettes : faîtes un trou à plus de 50m du rivage

Le camping sauvage est autorisé ou toléré, plantez votre tente sur un emplacement ayant déjà été utilisé pour atténuer l’impact sur l’environnement. Marchez sur les sentiers existants.

Quand vous pêchez , contentez-vous de capturer le strict nécessaire pour vos repas, ou alors relâcher le surplus…

Si cela est autorisé ou toléré, faîtes des feux de camp sur les emplacements déjà utilisés. Limitez au maximum le volume du feu et n’utilisez que du bois mort.

Fermer