Les parcours de Canoé de Brivezac

Les parcours de Canoé de Brivezac

Les Parcours canoé à Brivezac

Pont Brivezac-parcours canoé
Vue du Pont Brivezac depuis la Dordogne

Avec SAGA TEAM, découvrez de nombreux parcours sur canoës.

Entre familles ou avec des amis, vous allez pouvoir naviguer sur la Dordogne à bord d’un bateau parfaitement équipé.Ici, nous allons nous emmener vers Brivezac qui est point d’arrivée idéal après un parcours en kayak. Cependant, ce sont les points de départ qui peuvent faire la différence et c’est pourquoi notre service vous propose de choisir celui qui s’adapte à vos préférences.

Maintenant, nous allons vous présenter les différents parcours possibles pour atteindre Brivezac avec un canoë.

Le parcours Argentat – Brivezac

Parcours Canoé Argentat Brivezac
Parcours Canoé Argentat Brivezac
  • En choisissant notre service, vous allez pouvoir bénéficier des conseils de nos professionnels avant la traversée. Nos experts pourront vous initier afin d’appréhender le parcours dans les meilleures conditions. Ici, il s’agit d’une étape qui relie Argentat à Brivezac et qui vous promet une croisière rugueuse et enrichissante.
  • Le département de la Corrèze regorge d’espaces naturels splendides à découvrir. Pendant cette traversée qui dure près de 4h30, vous allez pouvoir contempler toutes les richesses de la région et profiter de l’air pur de la région. Au cours de ce parcours, vous allez embarquer sur le canoë depuis l’embarcadère rive gauche de la Dordogne à Argentat et vous terminerez à Brivezac à la base au camping La Champagne.
  • Pour profiter de cette aventure, vous avez besoin de certaines compétences dans la navigation d’un canoë. En effet, le parcours s’adresse aux personnes avec un niveau intermédiaire pour une traversée sans embuches. Néanmoins, vous allez pouvoir profiter de tous les équipements nécessaires afin de voyager dans les meilleures conditions pour rejoindre Brivezac.

 

Canoé 2 places 2 personnes Dordogne
Canoé 2 places pour 2 personnes sur la rivière Dordogne

Le parcours en canoë dans le département de la Corrèze est une expérience indispensable qu’il faut vivre si vous êtes de passage dans les environs.

Celui-ci s’étend sur près de 19 km et coûte 17€ pour une croisière unique et ludique.

Le parcours Monceaux – Brivezac

Parcours canoé Monceaux Brivezac
Parcours canoé Monceaux Brivezac
  • Si vous souhaitez rejoindre Brivezac en canoë, vous pouvez aussi choisir de partir depuis Monceaux. Dans le cas où ce point de départ s’adapte à votre emplacement, vous partirez depuis la base nautique du camping Soleil d’OC de Monceaux-sur-Dordogne à destination de la base du camping La Champagne à Brivezac.
  • Le parcours Monceaux – Brivezac convient parfaitement aux débutants qui ont rarement voyagé à bord d’un canoë. Ici, le terme « voyage » est parfaitement approprié car il convient parfaitement pour une traversée en famille en toute convivialité. Pour cette étape, vous n’avez pas besoin de compétences spécifiques car la navigation se fera quasiment toute seule.
  • Avant de partir, nous allons vous fournir toutes les informations météorologiques nécessaires et les consignes nécessaires, le cas échéant. Les conditions du vent nous permettront également de vous donner une estimation de la traversée en canoë pour rejoindre Brivezac depuis Monceaux. Cependant, ce parcours s’effectue généralement entre 2h à 2h30 aussi en fonction de votre rythme.

Si vous choisissez cette étape, sachez que la distance entre le point de départ et le point d’arrivée s’étend sur 13 km. Dans le cas où vous embarquez en plein milieu de la journée, vous pouvez aussi choisir la formule pique-nique qui comprend une boisson, un sandwich, un yaourt et un fruit afin de vous mettre dans les meilleures conditions.

Le parcours Monceaux – Brivezac est un voyage paisible qui vous emmène dans le cadre naturel et idyllique de la Dordogne. Afin d’en bénéficier, vous n’avez plus qu’à réserver votre place pour un tarif de 19€.

Je réserve mon canoé

Laisser un commentaire

Fermer